about

Association à Dakar: Defthy

 Nous créons notre association à Dakar : DEFTHY en 2020. Celle -ci se donne pour but de contribuer à l’insertion professionnelle des personnes fragilisées au travers de la vente de produits éco-solidaires favorisant le développement durable. Toujours dans cette idée de commerce équitable et de rééquilibrage des échanges commerciaux entre le Nord et le Sud. 

Des valeurs essentielles à Saïsaï, notre marque éco-responsable. 

L’association oeuvre sur un triple impact positif :

- Économique : en réalisant de la confection de vêtements, accessoires ou objets art-déco permettant de garantir une source de revenus minimum à cette population. - Social : en développant un projet socio-éducatif favorisant l’autonomie et l’émancipation des hommes, femmes et enfants par la formation et la transmission de compétences et de savoir-faire concrets. - Environnemental : en favorisant le recyclage et la réduction des déchets au maximum dans son mode de production.

Objectifs

Initier la jeunesse africaine à entreprendre et impacter positivement le développement économique du pays grâce à une activité de commerce équitable. Notre volonté et de rééquilibrer les relations économiques Nord/Sud. L’association utilise toutes les formes d’art et d’artisanat au service de l’insertion professionnelle

Nos artistes :

Pour inspirer la jeunesse africaine, nous collaborons avec plusieurs artistes originaires de la région de Dakar. C'est d'ailleurs l'ADN de Saïsaï, le partage, la transmission de culture, de savoir. Que ce soit Amadou Dieng ou SenPatchwork, chaque artiste expose sa vision du Sénégal aux yeux du Monde et exporte ce savoir-faire unique. Dans un esprit responsable, de fabrication éthique et une démarche d'upcycling, chacun participe à la valorisation de son patrimoine culturel.

Les fondateurs

Association Dakar Defthy Saïsaï

Maguette Sène & Adam Sarr

Nature : Généreux