about

Nos coups de 💚

À travers l’histoire de SaïSaï, il y a des rencontres plus impactantes que d’autres. À chaque pas que l’on fait, nous essayons d’inclure les personnes les plus fragilisé, de ce fait, nous allons à leur rencontre et apportons notre pierre à l’édifice. 

Ensemble nous sommes plus fort, soyons solidaire !

La voix de l'enfant à Monastir

C'est lors de notre voyage en Tunisie avec la Pépinière International, que nous avons eu un coup de coeur pour cette association. Elle permet au femme célibataire, de ce former dans un métier et de travailler tout en élevant son enfant qui est pendant ce temps, entouré d'amour dans la garderie de l'association. Pépinière, cuisine, broderie, blanchisserie, ... chaque espace est équipé pour permettre à ses femme d'avancer sans peur !

Selam

"Il s’agit d'une association dont le but est d’informer, de porter un regard nouveau et de mener des projets afin d’accueillir des personnes en situation de migration, en proposant des activités socio-culturelles, qui mènent à leurs rencontre. Fortes de toutes ces rencontres, et animées par l’envie de proposer une action commune face à certaines situations observées et vécues, nous avons mené une véritable réflexion. À notre échelle, nous voudrions agir afin de mener des projets qui favoriseraient l’accueil, informeraient différemment et insuflerait une réflexion collective, valoriseraient les identités et capacités de chacun ainsi que leur parcours. Pensée comme une pépinière, l’association Selam! est un espace d’initiatives à vocation solidaires qui ne se cantonne pas à un lieu et une action, mais évolue au gré des rencontres et des évènements. Présente sur Rabat et sur Saint Étienne, cette double localisation permet de s’inscrire dans une globalité de situation et d’appréhender plus sereinement un quotidien, ici comme là-bas." Hélène & Jeanne, fondatrices de Selam