Triple Impacts

Économique

Produire autrement : c’est ce que j’avais à cœur en recherchant une idée de création d’entreprise en 2018. Je voulais entreprendre, mais surtout prendre en compte les défis économiques, sociaux et les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face. Je voulais que mon projet s’inscrive dans “une démarche responsable, respectueuse de l’Humain, de la nature et surtout qui soit originale”.  – Fondatrice –

Conscient des divergences de conditions de travail d’un pays à l’autre, notre collectif d’experts nous accompagnent dans le choix de partenaires, respectant ainsi les règles internationales du travail. Notre objectif est de favoriser un rééquilibrage de développement commercial entre Nord et Sud.

Environnementale

Nous essayons de valoriser au maximum des matières premières écologiques et recyclées. Nous transformons à l’infini. Nous avons par exemple recourt à utilisation de bouteilles de lait françaises et italiennes pour la fabrication de nos bord-cote recyclés. 80% de nos matières premières sont transformées en France répondant au normes de certifications (matière recyclé, biologique GOTS ou OEKO-TEX). L’autre partie provient de matières recyclées et revalorisées au Sénégal.

Nous favorisons des liens professionnelle de proximité sur le double continent afin de garantir une transparence et une traçabilité à taille humaine dans une dimension internationale

Socio-culturel

Notre collectif vagabond s’unit dans la différence !

Notre démarche s’inscrit dans une politique d’inclusion, en travaillant avec les artisans locaux sans leur imposer notre propre vision. Le processus de création se pense collectivement. Seule une mode solidaire, en harmonie avec le développement durable, qui respecte la planète et l’humain, peut être le garant du savoir-faire et d’une culture commune .

Double Culture

Née en France, notre entreprise SaïSaï fait le choix de confectionner dans une entreprise qui emploi des personnes fragilisées par l’handicap. Elle n’en n’oublie pas pour autant ses origines, et dès le départ inscrit son ADN dans la double culture afropéenne de notre fondatrice. Dès ses débuts, nous collaborons avec des artistes et artisans du continent africain afin de promouvoir la transmission de savoir faire et de compétence bilatérale dans un projet d’entreprise économiquement cohérent et socialement bénéfique.

L’objectif étant de ré-humaniser les relations commerciales internationales, de créer un dialogue et une relation privilégiée : les uns avec les autres nous devenons acteurs de notre économie tout en répondant à notre propre nécessité d’authenticité. 

“Nous ne créons pas un besoin nous écrivons une histoire ensemble!”