about

Après des études en arts plastiques, puis en design global, Clémentine MIGNARD développa ses compétences dans un organisme de financement pour les professionnels en tant que designer. Elle fut en charge du déménagement de l’entreprise. Confrontée à la problématique liée aux mutations du travail, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Son intérêt pour les évolutions du travail l’amène donc à suivre cette même formation en création d’entreprise que Maguette SÈNE. Elle crée sa micro-entreprise sous le nom de “La Mignardise” en tant que designer graphique et se spécialise dans le développement graphique des jeunes entreprises. Après un an elle s’engage totalement auprès de Maguette SÈNE dans l’entreprise SaïSaï en tant que co-dirigeante où elle développera l’identité graphique pendant plus de 2 ans. En 2021, elle décide de reprendre son entreprise afin de laisser SaïSaï voler de ses propres ailes.

SaïSaï

De 2019 à 2021, Clémentine travaillait à temps plein en tant que co-dirigeante et designer graphique au sein de SaïSaï. Retrouvant dans celui-ci des valeurs qui sont également les siennes notamment la valorisation de l’humain dans un projet collaboratif. Autodidacte, elle a su s'adapter à évolution de l'entreprise et gérer la création textile en région Auvergne Rhône Alpe, les points commerciaux sur Lyon, développer le site internet vitrine puis e-commerce, des shooting photos, les réseaux sociaux tout en étant garante de l'identité visuelle de la marque.

Vagabonde Clémentine portrait Saïsaï
Designer graphique La mignardise

La Mignardise

Créé en 2018, La Mignardise est la micro-entreprise de design graphique que Clémentine a eu à cœur de reprendre en 2021 après 2 ans de pose. Créative et en constante évolution, La Mignardise saura répondre à vos besoins graphiques. Avec un suivi humain et personnalisé, travaillant au cas par cas, c'est la touche gourmande et croquante qui vous manque !

Designer graphique valeurs
Designer graphique Citation