1 Km

Étapes de créations

Modélisation et conception de prototype

Atelier conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France

à Saint-Étienne
Après une formation aux Ateliers et Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France, je réalise les croquis et modèles. C’est une inspiration libre de chaque instant, chaque collection naît de voyages, de savoir-faire et de rencontres avec des artistes, artisans, créateurs ou designers divers. Chaque collection nourrit et enrichit mon travail résolument créatif, sans frontière et sans limite.

10 Km

Régalade

Les Guinguettes Stéphanoises & l’ Association SELAM

Puit Couriot - Musée de la Mine

à Saint-Étienne

Pépinière d’Initiatives Solidaires

Co-construire des projets avec l’ensemble de la communauté en s’impliquant dans des projets associatifs pour concevoir des événements originaux. SaïSaï s’investit et soutient des projets solidaires tels que l’association SELAM. SELAM agit dans le contexte actuel de forte mobilité des populations. Il s’agit d’informer, de porter un regard nouveau et de mener des projets afin d’accueillir en proposant des activités socio- culturelles, des personnes en situation de migration.

5 Km

COLLECTION Leukee

Veste et short mixte, réversible Coton biologique GOTS

Pépinière République

à Saint-Étienne

SÉNÉGAL : Confection

Pour cette première capsule Leukee, je réalise la confection dans mon pays d’origine : le Sénégal. J’avais à cœur de transmettre et partager mon projet d’entreprise avec des femmes ‘‘moteurs’’ de l’économie locale, en les invitant à s’engager dans une activité économique d’avenir, favorisant leurs autonomies ainsi que leurs émancipations. L’objectif est de répondre aux nouveaux modes de vie des femmes actives et à leurs problématiques d’équilibre entre leurs vies professionnelles et leurs vies personnelles.

15 Km

48H de la création

Musée du tissage et de la soierie

à Panissières

Marché de Panissière

Dans le cadre du programme «Terre de tisseurs - ‘‘Terre d’excellence’’, le Musée du tissage et de la soierie de Bussières et le Musée de la cravate et du textile de Panissières se sont réunis autour d’un projet commun. Cet événement a été l’occasion de rendre hommage aux entreprises et aux artisans ainsi qu’aux travailleurs de l’ombre et petites mains du textile qui ont su évoluer et s’adapter au fil du temps.

20 Km

Les Canaux

Les Canaux : Maison de l’économie sociale et solidaire au Canal Saint-Martin

à Paris

Les Canaux

Les Canaux soutiennent le développement des acteurs économiques engagés pour la solidarité et la planète. L’association développe, avec les entrepreneurs, les associations, les collectivités, les citoyens, des programmes d’échange, de mutualisation, de partage d’expériences, de formation, d’orientation, etc. La Maison des Canaux, entièrement meublée à partir de déchets, héberge des organisations internationales, des structures de l’ESS et fait rayonner les initiatives dans le monde. Les Canaux organisent aussi, avec ses partenaires, de nombreux événements pour sensibiliser les citoyens à de nouveaux modes de vie et de consommation.

30 Km

Biennale de Dakar

Musée de la Femme Henriette Bathily

à Dakar

Biennale de dakar 2018 : Dak’art

Retour en images sur la 13 ème Édition de la Biennale de Dakar 2018 : Dak’ART où nous étions présentes en mai dernier ! Je tiens à remercier Roxana Alvarado, Felicite Codjo et Safietou Gueye pour leurs invitations et leurs engagements envers l'amélioration et l'émancipation des conditions des Femmes. SaïSaï a rencontré : Younousse Sèye, la première femme plastici- enne au Sénégal ! ‘‘Pleine d’admiration et d’attention, j’ai écouté les conseils de Mme Seye à propos de son parcours, sa passion et son travail en tant qu’artiste. Nous avons échangé également sur l’industrie cul- turelle du Sénégal, en plein développement, créatrice d’emplois et de richesse, mais aussi à propos du rôle des femmes dans notre société.’’

25 Km

REDA

à Paris

Réseau des Entrepreneurs de la Diaspora Africaine

Il réunit les entrepreneurs africains de la diaspora afin d’accroître les partenariats internationaux visant à favoriser le développement économique en lien avec le continent africain. Pour ce faire, le REDA favorise la mutualisation de contacts, ressources et compétences entre adhérents afin de créer des synergies et des opportunités d’affaires.

35 Km

Pépinière Internationale

à Monastir

Pépinière Internationale

La pépinière internationale impulsée par la Ville de Saint- Étienne, m’a permis de dessiner les prémisses de collaborations sur le continent Africain. Après un retour à mes origines et une première expérience au Sénégal pour la collection Leukee, direction Monastir en Tunisie. L’objectif était de rencontrer des acteurs répondant à ma vision économique, sociale et environnementale en vue d’un rayonnement plus vaste. Grâce à l’accompagnement de la délégation, j’ai pu contacter des acteurs locaux inscrits dans une démarche les amenant à ce triple impact positif. Cette expérience m’a confortée dans l’idée qu’il existe une génération sensible et capable de faire naître de nouvelles solutions pour un monde plus juste et plus durable. Je suis convaincue qu’il s’agit d’une économie d’avenir, grâce à ces rencontres d’Hommes et de Femmes qui ont conscience des immenses défis mais proposent de vraies solutions.

40 Km

Workshop

Centre de Formation de Mode

à Monastir

Atelier collaboratif

Premier atelier collaboratif au centre de formation de mode à Monastir. SaïSaï affectionne les projets où tout le monde participe activement. L’objectif est de construire une réflexion, trouver des idées, partager des savoir-faire originaux autour de formations créatives, avec comme leitmotiv le partage. Merci à Ahlem BEN ABDERRAHMEN, responsable de formation pour son invitation et son organisation. Félicitation aux deux élèves Dhouha HSEYNI et Younes CHOUIKH qui ont su proposer des modèles innovants répondant au valeurs de SaïSaï. Leurs modèles feront partie de la prochaine collection. Future collaboration !

50 Km

Aménagement de la boutique

Village des créateurs - Passage Thiaffait

à Lyon

1ère Boutique

Tout commence par un rêve ! En 2019, l’ensemble du collectif vagabond SaïSaï remportent le premier prix du concours Talent de Mode 2019 organisé par le Village des Créateurs. Pour rendre hommage à tous ceux qui nous ont permis de rendre cette aventure possible, découvrez notre capsule 100 connections en avant première

45 Km

Port Rambaud

à Lyon

Concours Talent de Mode 2019

Un fil rouge invisible lie les personnes qui doivent être ensemble. MERCI INFINIMENT à toutes les personnes qui partagent les valeurs SaïSaï et qui nous ont accompagné dans cette belle aventure. Merci à tous pour votre soutien sans faille.
Voir a vidéo

55 Km

Grand Hotel Dieu

à Lyon

Boutique éphémère

Le village des créateurs c'est avant tout une structure qui aides les jeunes créateur à développer leur activités. C'est ainsi que nous avons eu l'opportunité de partager avec les autres créateurs du Village, une boutique éphémère au sein d'un bâtiment historique, le Grand Hotel Dieu de Lyon.

60 Km

Défilé

Hotel Mercure Charpenne

à Villeurbanne

1er Défilé

Mona agency nous invite à son DÉFILÉ, où nous avons présenté : Prête moi ta carapace ! Une capsule co-designer par SAÏSAÏ et SENPATCHWORK Les ventes seront reversées au profit de notre association d’insertion professionnelle, DEFTY, au Sénégal
Voir la vidéo

70 Km

Exposition

Galerie Joyce - Palais Royale

à Paris

Joyce Gallery

photos : Aurélien Mole - Joyce Gallery Paris, membre du jury Talents de Mode nous a invité à présenter des pièces iconiques au cours d’une exposition. « Saïsaï propose un vestiaire emprunt de couleurs et fidèle à ses valeurs : Ethique, Atypique et Solidaire ! »
Voir l'exposition

65 Km

Semaine de la mode

La Part Dieu -

à Lyon

Défilé des Galeries Lafayette

Qu’est ce que le slow fashion pour nous ? La tortue à petit pas partage un message de solidarité et économique, sociale et environnementale. Nous voulons porter des message et montrer les alternatives a la fast fashion. C'est dans le centre commercial de La Part Dieu, pendant la semaine de la mode que nous avons eu l'opportunité de partager notre message et nos valeurs au coeur de la représentation même de la fast fashion. Le défilé a été organisé par le magazine Lyfe et les Galeries Lafayette
Voir a vidéo